jeudi 2 avril 2009

La saison des amours 2009

Alors nous voilà en 2009, la tête pleine de rêves de fauconneaux, attendant patiemment le printemps . À la mi-février, Polly et Roger ont commencé à fréquenter le nichoir beaucoup plus assidûment. Pendant un mois, je les ai vus presque tous les jours perchés pendant plusieurs heures, entrer et sortir; pour faire le ménage du printemps, pourrait-on penser.

Le 13 mars, sur l'heure du midi, je suis sortie pour observer mes protégés, et comme souvent, un employé de l'université est venu me piquer une jasette. Nous étions juste en dessous du nichoir, la femelle y était perchée, fière et grandiose, comme d'habitude. Je venais tout juste de dire au monsieur que nous devrions voir les premiers accouplements d'un jour à l'autre... quand soudain, j'ai entendu un cri de faucon, c'était la femelle appelant son beau mâle. Roger ne s'est pas fait prier, il a fait quelques pirouettes aériennes et puis hop, a grimpésur le dos de madame. Nous étions témoins d' un accouplement! Mon premier pour 2009! Et, en plus, ça s'est fait sur mon nichoir!!!! Wow, quelle belle journée!!... Mais ce n'était qu'un début. Au cours des semaines suivantes, j'ai pu voir pas moins de 20 accouplements!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire