mercredi 9 juin 2010

Horus à l'aventure...

Horus, c'est tout un numéro!! Tout d'abord ce matin, je l'ai trouvé au 5e étage, près d'une fenêtre ouverte.

Ce qui devait arriver arriva... le coquin est entré dans la salle de cours!!

Il a carrément voulu visité l'endroit, curieux de nature. Je l'ai alors trouvé sous un bureau, où je l'ai ramassé pour le ramener au 10e étage à un endroit plus sécuritaire. Quand je l'ai attrapé, il se débattait comme je n'ai jamais vu! Normalement les jeunes sont très passifs, ils sont pris par surprise et ne bougent presque pas quand on les manipule pour les ramener en sécurité - mais pas Horus!! Il essayait de me pincer avec son bec sans arrêt! Il m'a d'ailleurs attrapé la lèvre supérieure...!!

Tout un numéro celui-là... Il a fait un autre vol en fin d'avant midi, et c'est là que nous l'avons perdu pour une partie de la journée. Nous l'avons retrouvé en fin d'après midi grâce à des corneilles qui l'avaient pris en embuscade sur le toit du pavillon Desmarais. Heureusement, Horus s'est sorti de ce pétrin et a refait un beau vol en direction de la tour, il a atterri au 10e étage. Il a refait un autre vol par la suite, il prend de l'assurance et de l'altitude à chaque fois. Quand nous sommes partis ce soir, il était sur l'ancienne chapelle, avec Spirit juste au dessus de lui qui surveillait. Spirit est allée le voir avec de la nourriture, mais sans lui en donner...

Elle est par la suite remontée à la tour, elle a fait ce petit manège à deux reprises, comme pour lui montrer qu'il doit faire un effort pour revenir à la tour. J'ai confiance que demain il fera un essai pour remonter au nid, et il réussira peut-être...

Pour ce qui est de Eve, et bien j'ai téléphoné à Ste-Hyacinthe et on m'a dit qu'elle a régurgité la nourriture qu'on lui avait donné hier, mais elle était tout de même alerte. Les résultats de biochimie et radiographies nous en diront plus long demain, en espérant qu'il s'agisse d'un simple blocage.

Cliquez sur cette photo et cliquez sur la flèche de droite pour voir les suivantes, ce sont les photos de Richard prises hier et toutes les miennes d'aujourd'hui - les explications sont en dessous des photos...
From printemps 2010

Aucun commentaire:

Publier un commentaire